L’agencement intérieur c’est beaucoup plus que monter des meubles :
4 questions-réponses pour y voir plus clair !
L’agencement ? Kezako ?
C’est ce qui permet d’aménager au mieux un espace pour répondre aux usages des utilisateurs. Bien pensé, l’agencement d’une cuisine, d’une zone de travail, d’une salle de bain, d’un coin de rangement ou d’un magasin optimise l’espace, le rend plus pratique et fonctionnel, plus esthétique bref, on s’y sent mieux.
Chez Tenbo Agencement on a compris que c’était un subtil mélange de bon sens, de solutions techniques et de savoir-faire !
L’agencement, ok, mais pour qui ?
Si les utilisateurs finaux en profitent, c’est avant tout parce que les aménageurs se penchent dessus en amont, et quel que soit le projet ! Besoin d’agencer des plateaux de bureaux ? Tenbo Agencement vous acompagne. Rénover une école ou une médiathèque ? Aussi. Des magasins, un restaurant… ? Tenbo Agencement en fait régulièrement !
En fait, nous travaillons avec des architectes, des aménageurs, des promoteurs pour des agencements de surfaces de plusieurs centaines de m2, et cela quelle que soit la destination finale de l’espace aménagé !
Mais vous faites quoi exactement ?
Depuis 2013 (sous un autre nom d’entreprise à l’époque) nous donnons vie aux projets des architectes et aménageurs, et les rêves des utilisateurs finaux deviennent réels ! Avec le Bureau d’Etudes, l’atelier de fabrication et les poseurs nous sommes une équipe mobilisée quotidiennement.
On conçoit le mobilier et la manière de le fabriquer : les matériaux, les formes, les rangements, la quincaillerie, les finitions, l’esthétique, l’assemblage, les coupes etc.
Et sans oublier la pose.
Claustra, dressing, bibliothèques, rangements, cuisines, menuiseries intérieures, parquet…on sait faire tout ce qui est en bois.
Il y a « agencement » et « bon agencement » !
La différence tient principalement dans la capacité des partie prenantes (architectes, fabricants, poseurs, mais aussi utilisateurs finaux) à bien communiquer et être explicites sur leurs attentes respectives. Si l’utilisateur exprime bien l’usage qu’il va faire de l’espace, que l‘architecte sait le traduire en projet pertinent et prend en compte les contraintes, que le fabricant propose des solutions techniques, les bons matériaux et astuces et enfin que l’équipe de pose sait s’adapter au contexte : c’est gagnant !!
Pour nous connaître, contactez-nous via ce lien, vous êtes les bienvenus !